Un animal Totem

Petit article fortement demandé ces derniers temps. L’animal Totem revient particulièrement sur le devant de la scène mais vous êtes nombreux à vous interroger…

Qu’est ce qu’un animal Totem?

L’animal Totem est une croyance ancestrale qui perdure depuis maintenant plusieurs siècles. Cette idée peut prendre au fil de l’histoire et des pays plusieurs noms : animal Totem, animal protecteur, animal vénéré… Cette allégorie est très présente en Amérique et en Afrique et particulièrement chez les Amérindiens. Leur culture était très attachée aux éléments et à la Terre et le concept d’âme fortement mis en avant. Les tribus mais aussi chaque membre la composant, étaient suivies par un animal, tout au long de son existence. Au jour d’aujourd’hui, l’animal Totem se traduit par un animal dont les traits de caractère se rapprochent le plus de sa personnalité et qui nous accompagnera pour le vie ou un moment de vie.

 

 

Pourquoi avoir un animal Totem?

L’animal Totem peut servir de guide, sans forcément l’appliquer au sens littéral mais plutôt au sens astral. L’animal Totem permet d’avoir une vision sur notre quête mais également un compagnon. L’animal Totem peut varier au cours de sa vie ou des épreuves que nous devons ou que nous avons affronté. 

Comment trouver son animal totem?

L’animal Totem n’est pas un choix, en tout cas, il ne viendra pas de vous. En effet, l’animal Totem a tendance à se manifester de lui même à un moment clef de votre vie. Le moyen de manifestation peut varier, il peut par exemple se manifester dans vos rêves ou lors d’une séance de méditation. Plus simplement, il peut aussi intervenir régulièrement dans vos vies par de petits signes auxquels il faut être attentifs : animal sur un vêtement, des éléments de décoration etc… vers lesquels vous vous dirigez inconsciemment de façon récurrente. Une introspection via une transe chamanique peut aussi aboutir sur la trouvaille de son animal Totem.

 

 

Les symboliques sont elles différentes selon les animaux?

Nous parlions plus haut de traits de caractère, c’est donc bien évidemment que les symboliques sont différentes d’un animal à l’autre. Bien souvent, vous vous retrouverez en cet animal, faisant presque office de miroir. Les qualités tout comme les défauts vous correspondront et l’animal Totem permettra aussi de mettre en évidence des compétences à exploiter jusqu’ici alors inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *